Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: Un toulousain en Chine ::
28 mai 2009

:: Journée en famille pour la fête des bateaux dragons ::

28_1

Chine_2009_05_0205_

Une vraie table de fête, avec le plateau tournant et tout et tout...
Dans les assiettes, on aperçoit les Zong Zi, plutôt énorme en fait ! Contrairement à ce qu'il y a écrit dans mon carnet de voyage, ce sont des feuilles de bambous qui entourent le met, d'ailleurs appelé Bambou Farci en France

Chine_2009_05_0206_

La famille (presque) au complet !

Chine_2009_05_0207_

Ayi ("tata"), ma chérie et Neneh (sa cousine).

P1020007

Et voilà, là, il y a tout le monde !

 

28_2

Chine_2009_05_0208_

Pas de doute, on n'est pas loin du pays du "soleil levant"...

Chine_2009_05_0209_

Des gamins au jeu près de la rivière.

Chine_2009_05_0210_

Les fameux "bateaux dragons" !!!

Chine_2009_05_0211_

Jasper me choure mes lunettes...   ;o)

Chine_2009_05_0212_

On profite de cette belle journée pour se faire une virée en pédalo...

Chine_2009_05_0213_

Des pousses de bambou fraîches.

Chine_2009_05_0214_

Des aubergines à la forme bien particulière...

Chine_2009_05_0215_

Et encore des Zong Zi... habituellement faits "maison", on peut aussi en trouver sur les marchés.

Chine_2009_05_0216_

Et pour finir cette bonne journée, séance de jeu vidéos sur la PS3 et un écran é-nor-me !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est clair !!! Je savais pas que t'avais de la famille dans les TRIADES CHINOISES !!!! ;o)
B
C'était une super journée tous ensemble !<br /> Le midi on a fait un vrai festin !<br /> Mes tantes avaient même préparé mas légumes préférés : des liserons d'eau.<br /> <br /> J'ai une pensée pour ma maman qui faisait les meilleurs bambous farcis de la terre :-)<br /> <br /> Autres souvenirs de la journée : <br /> - Loïc nous a fait une démonstration de Kung-Fu qui a impressionné toute la famille !<br /> - Wawa nous a fait des biscuits qui sont partis comme des petits pains :-)<br /> Et cette nuit-là, vous n'avez pas été raisonnables à jouer si tard à la PS3 !!<br /> <br /> Pour finir, les au revoir étaient assez émouvants évidemment. Pourtant une petite anecdote me fait sourire... Mon oncle a dit à Loïc que s'il ne me traitait pas bien, partout où il serait, il pourrait le retrouver ! <br /> => Il rigole pas mon tonton !! :-D
:: Un toulousain en Chine ::
Publicité
Derniers commentaires
Publicité